Radiofrance, 2 juillet 2022
Les Estivales de Musique en Médoc - du 29 juin au 15 juillet 2022
Depuis 18 ans et sous le haut parrainage de Frédéric Lodéon, Les Estivales de Musique en Médoc cultivent le goût du partage et de la découverte. Rendez-vous cette année du 29 juin au 15 juillet avec notamment Jonathan Fournel, Théo Fouchenneret, Gabriel Pidoux, Eva Zaicik...
La programmation 2022 du festival offre à entendre une nouvelle génération d’artistes, des virtuoses, tous lauréats de grands concours internationaux.
La magie de la soirée se prolonge par une dégustation des vins dans les plus belles propriétés vinicoles de la région.
Plus qu’un concert, un moment de réjouissance collective.
"Cela fait maintenant 16 ans que je parraine les Estivales de Musique en Médoc, à la demande de mon cher Jacques Hubert, Président de cette belle manifestation.
Malgré les difficultés dues à la pandémie, il a su maintenir le navire à flot, tout en protégeant les artistes et les techniciens. Cette année, nous pouvons espérer un festival plus serein".
Faire entendre de jeunes talents est primordial non seulement pour eux, mais aussi pour l’avenir de la musique, de la culture, et de ce qu’elles représentent pour rendre possible un futur digne de notre humanité.
Les châteaux du Médoc sont riches d’histoire, témoins de tant de passion et d’efforts pour obtenir les meilleurs vins, quelles que soient les conditions météorologiques, qu’ils constituent pour moi de réels trésors. En ces lieux inspirants, la musique peut s’exprimer à son aise, et entrer en résonance avec l’amour de la vigne et du travail bien fait. Ces moments de joie sont précieux.
Le piano, la voix, le hautbois, le quintette à vent, le basson, l’orchestre, les percussions, le quatuor à cordes et le violoncelle trouveront à s’épanouir en votre compagnie, grâce aux choix et à la présence du directeur artistique de ces moments exceptionnels, le grand pianiste Hervé N’Kaoua" - Frédéric Lodéon